Vous avez écrit un roman ? Vous avez un roman qui entre dans notre ligne éditoriale et vous avez envie d’intégrer les Editions Gloriana, au sein de l’une de nos collections ? Alors nous vous invitons à soumettre votre manuscrit à notre comité de lecture.

Nous étudions, chaque semaine, plusieurs manuscrits en même temps, aussi les délais peuvent parfois être relativement longs. Nous vous invitons à patienter en moyenne 6  mois avant de venir nous relancer par mail pour obtenir une réponse. Parfois, l’étude est très rapide (dans le cas de coup de cœur par exemple), parfois l’étude est plus longue. Dans tous les cas, si vous avez bien respecté nos conditions d’envoi (ci-après), vous obtiendrez une réponse. Dans le cas contraire, vous n’en obtiendrez pas.

Nous publions environ 20 à 30 titres par an répartis dans nos 4 collections, cependant, nous continuons à fonctionner au coup de cœur. Il faut que le comité, Louis l’éditeur et Isabelle, la directrice de la collection Majesty, valident tous votre manuscrit pour que vous puissiez recevoir une proposition de contrat.

Ce contrat est un contrat à compte d’éditeur (vous n’avez absolument rien à payer pour l’édition de votre roman, pas de frais cachés, pas de frais détournés, aucune « participation » ne vous est demandée) c’est pour cette raison que nous ne publions pas tous les romans que nous recevons.

Afin d’envoyer votre projet au bon endroit, merci de prendre connaissance des différentes collections…

 

 

Attention, nous ne publions pas de romance érotique, de biographies (non historiques), de poésie, d’artbooks, de recueil de nouvelles, de BD. Merci de bien vérifier notre ligne éditoriale avant de proposer votre projet. Tout texte hors ligne éditoriale ne sera pas étudié et aucune réponse ne sera apportée.

La collection Historia regroupe les romans historiques (aventure, thriller historique, réinvention de l’histoire, cape et d’épées, etc), mais aussi – pour les fans d’amour –  les romances historiques (toute époques : antique, médiéval, renaissance, époque moderne, victorienne, régence, etc..)

La Collection Impéria regroupe tous les romans ayant un intérêt principal historique, dans un monde imaginaire (parallèle, voire fictif), les romans mettant en avant un voyage dans le temps mais aussi tous les romans ayant une base historique avec de l’imaginaire (exemple : steampunk, vampirisme victorien, etc).

La Collection Vicky regroupe tous les textes ayant moins de 50 000 mots et sont publiés dans une collection de petits romans (pas de poche pour autant) à un prix unique de 11€. Les textes peuvent aussi bien être purement historiques, qu’ayant une base historique et une action imaginaire.

La Collection Majesty regroupe toutes les romances contemporaines (sont acceptées les romances entre hommes, entre femmes, entre homme et femme), mais aussi les romans YA, New Adult, Tranche de Vie et les romans Feel Good.